Vente de carrelage et de faïence pour intérieur près de Nantes

La faïence, une solution décorative mais fragile

Le carrelage faïence est une variété de carreaux émaillés et poreux, composé d’un mélange d’argile blanc ou rouge avec du sable.

La faïence appartient à la même famille que le grès cérame ou encore les terres cuites.

La faïence, principalement destinée à devenir un revêtement mural, flirte avec la fantaisie et apporte une touche de modernité à votre espace.

De par sa surface émaillée cuite, la faïence est très fragile. Son utilisation est ainsi inappropriée pour une pose au sol, mais elle convient parfaitement comme parement mural.

Parfaitement adaptée aux cuisines et salles de bains

Les carreaux poreux supportent très bien l’humidité, vous pouvez les poser dans une cuisine comme crédence ou en belle frise dans une salle de bains ou une pièce d’eau. Cependant, le carrelage faïence reste un matériau assez onéreux surtout si vous investissez dans un produit de qualité, que nous commercialisons chez Atlantic Céramic, bien sûr. La faïence bien posée est du plus bel effet !

Un matériau magnifique mais fragile :

  • poser ses carreaux de faïence demande une certaine dextérité ;
  • attention à la découpe ;
  • un carreleur qualifié est nécessaire pour sa pose

Les avantages de la faïence

L’avantage de la faïence est sa variété de teintes, de textures et de motifs. Chez Atlantic Céramic, nous avons des centaines et centaines de modèles présentés dans notre boutique. Nous garantissons l’origine et la provenance italienne et espagnole de nos carreaux de faïence.


Les avantages de la faïence :

  • personnalisable ;
  • décorative ;
  • diversité de textures ;
  • diversité de motifs ;
  • variété du nuancier.

Très utilisée en décoration d’intérieur, vous pouvez facilement prendre du plaisir à créer un encadrement autour du miroir de la salle de bain ou bien une frise effet marbre entre deux meubles colonnes de salle de bains. Vous pouvez également créer une cuisine authentique et unique avec un mur en faïence jaune motif losange, c’est un exemple.


Les carreaux de faïence sont en revanche parfaitement appropriés et calibrés pour une pose murale dans la cuisine ou la salle de bains par exemple. En effet, la faïence supporte très bien les pièces humides, de par sa nature poreuse.

Attention cependant, ce carrelage est destiné à tout prix pour l’intérieur de votre maison et non pour une pose en extérieur. Revêtement apprécié dans les salles de bain, la faïence se définit par son aspect brillant, ce qui est très apprécié dans les salles d’eau qui gagnent ainsi en luminosité naturelle.

Pour en savoir plus sur les carreaux de faïence, venez visiter notre boutique !

DEVIS GRATUIT